22.07.2019

Alstom intègre A6K

Le leader mondial des systèmes de transport intégrés installera des équipes au sein d’A6K dès septembre prochain ! Savez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce géant de la fabrication ferroviaire ? On vous éclaire !

Alstom

Alstom développe et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Mais pas seulement ! L’entreprise propose également une gamme de solutions, des services personnalisés et des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation.

L’une des principales missions menée par Alstom est de répondre aux besoins du présent sans compromettre le futur. C’est pourquoi ses équipes contribuent activement à la transition vers des solutions durables afin d’arriver à un modèle d’entreprise socialement responsable.

Le site situé sur Charleroi, dans les anciens bâtiments des Ateliers de Constructions Électriques, est mondialement reconnu pour son savoir-faire dans les domaines de la signalisation, du matériel roulant et de la maintenance. Il regroupe plus de 1100 employés dont 500 ingénieurs qui réalisent une centaine de projets sur les cinq continents !

Un des dispositifs dernièrement conçu sur Charleroi est le système de conduite autonome l’ATO; il s’agit d’une aide à la conduite pour les cheminots qui pourrait se voir dans le futur assurer seul la conduite de la rame. Ce dispositif est imaginé pour le contrat des chemins de fer luxembourgeois qui vise à acheter 34 trains à deux niveaux pour la liaison de Luxembourg ville vers la France et la Belgique.

Le site carolo qui ne cesse d’innover se trouve en excellente position pour dessiner la mobilité du futur : efficace, durable et connectée !

Partager

Back to all