News

A6K est un environnement inspirant et innovant qui accueille plusieurs workshops et événements par an. Grâce à notre communauté florissante, il se passe toujours quelque chose! Alors, qu'attendez-vous pour vous joindre à nous?

20.05.2020

AGC crée un bouclier contre le Covid-19 en verre

Lire l'article

19.05.2020

Covid-19 measures

Lire l'article

10.04.2020

Cybersécurité

Lire l'article

31.03.2020

I-Care proposes thermal cameras

Lire l'article

19.03.2020

FabLab & AGC produce protective visors

Lire l'article

Materia Nova

25.07.2019

Materia Nova devient membre !

Lire l'article

24.07.2019

AGC Glass Europe rejoint nos locaux !

Lire l'article

23.07.2019

Thales Alenia Space Belgium fait son entrée chez nous !

Lire l'article

20.05.2020

AGC crée un bouclier contre le Covid-19 en verre

Durant cette période de crise Covid 19 , AGC Glass Europe, pilier de l'innovation spécialisé dans le verre, a réussi à pivoter en adaptant ses produits à la situation et en sauvegardant de l'emploi ! Découvrez leur bouclier en verre pour lutter contre le Covid-19 !

Voir la Vidéo

19.05.2020

Covid-19 measures

Mesures sanitaires sur le site A6K E6K

10.04.2020

Cybersécurité

Cybersécurité & télétravail

En collaboration avec Agoria , membre A6K , et la FEB, le Centre pour la Cyber Sécurité Belgique (CCB) offre exceptionnellement la possibilité à 1000 entreprises de faire tester gratuitement leur niveau de cybersécurité !
Nos membres CETIC , Multitel et INFOPOLE Cluster TIC vous accompagnerons dans l’audit de votre infrastructure IT et vous conseillerons pour trouver la solution technique la plus adaptée à vos besoins .

Plus d’information

31.03.2020

I-Care proposes thermal cameras

In their own offices and at their clients', I-Care has set up an automatic body temperature measurement thanks to a thermal camera, with instructions to follow. They are well equipped to install the system safely, responsibly and quickly on site for those who would like to implement their effective system.

19.03.2020

FabLab & AGC produce protective visors

Our partner and future member Fab-C, FabLab Charleroi Métropole has set-up a "collaborative factory" to create protective visors using 3D printers and transparent plastic sheets in order to increase the lifespan of medical masks. Due to the high demand, they have now been joined by AGC Technovation Center to increase their production!

25.07.2019

Materia Nova devient membre !

Materia Nova, c’est un centre de recherche en Sciences et Ingénierie des Matériaux de l’UMONS doté d’une organisation flexible et agile permettant de relever de vrais défis technologiques et environnementaux.

Materia Nova

270 experts scientifiques forment l’équipe Materia Nova !

Ceux-ci collaborent avec d’autres centres et universités ainsi qu’avec les plus grands opérateurs industriels, tant au niveau national qu’international.

Ce centre de R&D, qui combine une expertise en matière de recherche fondamentale et appliquée, a pour mission de créer de la valeur ajoutée dans le tissu industriel local, et plus précisément dans le domaine des matériaux nouveaux.

Materia Nova agit sur 3 compétences clés :

• les matériaux à faible empreinte carbone
• les traitements de surfaces
• les matériaux pour l’énergie.

24.07.2019

AGC Glass Europe rejoint nos locaux !

Saviez-vous que près de 300 chercheurs inventent le verre hautement technologique de demain à Charleroi ?

AGC Glass Europe est le leader européen du verre plat : leurs équipes travaillent à la recherche et au développement industriel du verre à destination de nombreux secteurs, comme celui de la construction ou de l’automobile. Tout cela, au départ de Charleroi !

En effet, le centre de R&D d’AGC (AGC Technovation Center) et leurs deux nouvelles chambres anéchoïques sont localisées à Charleroi, où leurs équipes conceptualisent, développent et testent la technologie AGC de vitrages intelligent, mise au point en réponse aux besoins croissants en connectivité.

Leur expertise a également été mise au profit de la plateforme A6K, où toutes les vitres ont été fournies par AGC Glass Europe et viennent d’être placées, permettant de laisser entrer la lumière dans les espaces de travail de nos membres.

Encore un savoir-faire international “made in Charleroi” !

23.07.2019

Thales Alenia Space Belgium fait son entrée chez nous !

Saviez-vous que le numéro 1 mondial en conditionnement et distribution d’énergie à bord des satellites et le plus grand fournisseur d’équipements électroniques pour la fusée Ariane 5 se trouve à Charleroi ?

Depuis plus de 50 ans et au départ de Charleroi, Thales Alenia Space Belgium conçoit, intègre, teste, exploite et livre des systèmes spatiaux innovants. La société représente 5 grands secteurs vitaux pour le fonctionnement de ses sociétés : l’aéronautique, l’espace, le transport terrestre, la sécurité numériques et la défense et sécurité.

Si vous ne le saviez pas encore, ses équipes ont développé plus de 50% de l’électronique de bord d’Ariane 5 !
En ce qui concerne Ariane 6 dont le premier vol est attendu en 2020, TAS Belgium est responsable du développement de la chaîne de sauvegarde.

Dernièrement, l’entreprise a été choisie pour fournir des équipements de communication clés à la NASA et pour participer à la mission FLEX de Agence spatiale européenne (ESA), destinée à surveiller depuis l’espace la santé des plantes afin d’évaluer la santé de l’écosystème terrestre.